mercredi 21 février 2018

Chiang Mai en 2 jours (Thaïlande). #CityTrip 15

Jeudi 15 février

Ce ne fut pas simple. Il y a eu quelques galères de transport avant d'arriver à bon port (au terminal post frontière, le bus que j'avais réservé était plein. Obligée d'aller à Chiang Rai, attendre 2h pour prendre un nouveau bus)

Avec Marie, une allemande avec qui j'ai sympathisé, on prend un songthaew (tuk tuk collectif, a prix fixe pour aller à mon auberge. Elle n'a rien réservé, il y a encore des lits de disponibles alors elle reste ici. Il faut dire qu'à 3e petit dej compris, ca vaut le coup.

On sort diner, un padtai.

Vendredi 16 février

Le petit déj était exceptionnel : pain beurre confiture, et ... un padtai. Le lendemain ce sera du riz cantonnais.

Je pars vers 9h, direction le marché Watarot. Qui se situe dans le quartier chinois. Nous sommes le 16 février, le 1er de l'an chinois donc j'ai eu droit au défilé :

Le marché couvert est gigantesque. Vêtement, objets en tout genre, sur 3 étages :

tout un étage de restauration

marché aux fleurs

il commence à faire chaud, premier fruit shake de la journée.

Statue des 3 rois :

et c'est parti pour la tournée des temples :

ils ont mis un moine sous verre !!

en cire 😉

Kuang Wat :

petites scène de vie quotidienne :

ticket gagnant ou pas ?

Fatigué. Petite sieste à l'ombre.

Quand le palmarès des élèves est affiché en pleine rue

Un autre temple, très réputé, le wat chedi luang :

Wat phrasingh :

La vieille ville est entourée d'un canal ... carré. Joliement ornementé par endroit :

les signets rouges; à peu près partout où je suis allée
Je voulais visiter le musée de la photographie ... fermé pour rénovation.
Sur le chemin du retour, déjeuner. Du poisson pour une fois. Pas trop cuit, fondant, très bon.

Retour à l'auberge

Je passe l'après-midi à réserver : auberge à Chiang Mai pour la nuit avant la retraite boudhiste, le bus pour retourner à Bangkok ensuite, le mini-van et l'auberge à Paï.
Puis écriture et lecture.

Je ressors vers 18h pour le night market :

j'y trouverai ma tenue pour la retraite boudhiste. Obligation de tee shirt et pantalon blanc.

non. je n'ai pas mangé ceci

mais plutôt cela

Samedi 17 février

Je sors vers 10h. Je quadrille toute la partie ouest de la vieille ville. Je voulais visiter le musée de la musique ... je ne l'ai jamais trouvé.

temple d'argnet

Très joli Buak Had Parc au sud ouest
Ce qui est étonnant, c'est sur je ne l'ai vu cité sur aucun guide ou blog; alors que c'est des plus beau parc public où j'ai eu l'occasion de me promener;
peut-être parcequ'il était en rénovation, re-ouverture début février et qu'avant il ne valait pas le coup.

J'ai tourné pendant 1 heure avant de trouver un resto à Burger. En vain. Et puis je me suis souvenue qu'il y avait un Hard Rock Café ...

Je rentre à l'auberge, je reste dans la chambre pour écrire et finir l'article sur Luang prabang.

Je ressors juste au coin de la rue pour une petite soupe de légumes et soja bean curd.

Bilan Chiang Mai : beaucoup se disent totalement charmé par cette ville. Elle n'est pas déplaisante; un mélange de modernité un peu branchouille et de tradition.
Du coup j'ai du mal à la "situer", du mal à déterminer si j'aime cette ville ou pas plus que ça.